Accueil »

LA NAISSANCE D’UNE PASSION
Dans le silence des ombres, Guy façonne l’acier avec une précision presque rituelle.
Né au Mexique, il porte en lui l’écho des traditions ancestrales où la mort n’est pas un adieu, mais une métamorphose. Loin des conventions, son art se nourrit de la colère contre l’injustice et des images sombres de la fantaisie d’horreur, où chaque sculpture devient un témoignage de l’effroi et de l’étrange.
Dans ses créations, l’acier prend vie, se tord et se modèle sous l’impulsion de son inspiration, imprégnée de cette vision du monde où la beauté et la révolte s’entrelacent.
Depuis 2020, c’est à Périgny, à 5 min de La Rochelle, que Guy s’est installé pour poursuivre son évolution. Un nouvel atelier qui lui permet de réaliser des sculptures monumentales.
◄ Ici, la première sculpture monumentale réalisée par Guy Fautsch, un dragon de 4m de haut.
GUY NOUS PARLE DE SON ART
« Mon travail du métal consiste essentiellement à sculpter des animaux ou des créatures fantastiques en essayant de respecter au maximum le réalisme des attitudes et des postures de chaque être ; le tout avec un juste dosage entre la réalité et le fantastique.
Chaque pierre au centre des sculptures me permet d’apporter un mélange de matières.
J’aime garder l’attention du spectateur admirant mes sculptures pendant de longues minutes. Pour ça, j’essaye de créer des pièces qui ne dévoilent pas tout d’un seul regard.
Mes sources d’inspirations ? La vie sauvage, les livres, les films et… les jeux vidéos.
Mes artistes favoris : le sculpteur Auguste Rodin, les peintres Salvador Dali, Jérôme Bosch et Le Caravage. »
